Le Record du Monde de Gonzales


A l’heure où j’écris ces mots, ce fou génial de Gonzales n’en a pas encore fini avec son record…

Si vous passez par là, je vous prie d’aller faire un tour par ici pour suivre, et encourager par la pensée pour le moins, ce mec incroyable.

Gonzales, cet artiste que j’aime et dont j’avais déjà tant aimé le concert à l’Européen l’an passé, cherche à porter le record du monde du concert le plus long à 27 heures!

Pour la petite histoire, cette nuit vers 3h du matin, sous une pluie battante, j’ai erré comme une âme damnée dans les rues pentues de Montmartre, à la recherche de ce Théâtre Ciné 13, où se déroulait cet évènement hors-norme.

Pendant près de trois heures, j’ai écouté ce pianiste génial enchaîner des reprises aussi hétéroclites que I heard it through a grapevine de Marvin Gaye, Heart of glass de Blondie, Shout de Tears for Fears, Let’s Dance de Bowie, Caravan de Duke Ellington, Come as you are de Nirvana ou One Evening de sa copine Feist

Et pendant ces trois heures, la fatigue aidant, je me suis laissé bercer par ces notes superbes, par l’énergie de ce mec génial, attrapant ici ou là quelques unes de ces idées ou de ces projets, qui souvent naissent au creux de ces instants célestes.

Vers 6h30, j’ai doucement dévalé les pentes de Montmartre.
Paris s’était éveillé depuis près d’une heure.
J’avais le sourire de ceux qui voit le jour se lever à la ville vidée, et qui l’espace d’un instant, se disent que le monde leur appartient vraiment.

Et je pensais au génie de ce type, et à l’inspiration qu’ils donnent à ceux qui croisent sa route.
Juste parce-qu’il a décidé de faire ce qu’il avait envie.
De faire de sa vie une oeuvre.

Merci!

NB: D’autres vidéo sont en cours de chargement sur mon compte youtube

...et Aussi

3 comments to Le Record du Monde de Gonzales