LCDLS 17/2008 – Maybe I’m Amazed

En vertu des critères exposés la semaine dernière, la chanson de la semaine n’est pas la plus écoutée par ma modeste personne. Car Celle-ci, je l’ai déjà évoquée il y a quelques jours. Voyez-vous, musicalement pour le moins, j’ai un caractère un peu obsessif. Si un artiste ou un morceau s’imisce dans ma caboche, il sera dégusté goulument jusqu’à plus faim…

Quoiqu’il en soit, la chanson de cette semaine remonte bien loin dans le temps. Elle m’est arrivée entre les oreilles en début de semaine par les grâces de la fonction aléatoire de mon Ipod. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas eu mes faveurs. C’est pourtant incontestablement le meilleur morceau de McCartney, hors période Beatles of course. Sachant qu’il se trouve sur le premier album solo de Sir Paul; sorti un mois à peine après l’annonce officielle de la séparation des quatre garçons dans le vent, n’est-ce pas quelque part encore une chanson des Beatles? Hum… Jub, comme tu as y va dis donc. Les gens ne sont peut-être pas prêts pour ce genre de révélation…

Enfin, comme chaque semaine me semble-t’il, j’essaie de trouver dans le texte une signification, un signe, une interprétation du morceau par rapport à ma jolie vie quotidienne…

…Baby I’m a man and maybe I’m a lonely man
Who’s in the middle of something
That he doesn’t really understand…

Hum… Ou pas!


Paul McCartney – Maybe I’m Amazed

...et Aussi

No comment