Il est arrivé. Ce premier matin. La rentrée.
Dès le réveil, les bonnes résolutions sont là.
Mais que faire ? Par quoi commencer ?
Se lever. C’est déjà pas mal. Se lever immédiatement. Ne pas trainer au lit une demie-heure, cela sera déjà un gros changement. Même si je ne suis pas sûr qu’il dure bien longtemps.
Ouvrir les volets. Observer le ciel. Ca, ça ne change pas. Je n’ai pas trop la gaule ce matin. Ma voisine sera déçue, mais bon…
Faire du sport dès le réveil? Honnêtement, j’aime bien l’idée, mais… j’ai vraiment trop la gueule dans le cul pour y parvenir.
Bon, bah, p’tit déj alors!
Radio. RMC Info plutôt qu’Europe 1.
Parce-que Fogiel de bon matin, c’est une greffe qui ne prendra pas.
Un coup à devenir sourd.
Inondations dans le Sud. Ouragan en Haïti. Sarko chez les russes. RSA. Prime pour l’essence……
Honnêtement? Je m’en fous. Totalement. Je suis désolé, notamment vis-à-vis de mes compatriotes de la Drôme, mais je crois, que dis-je, je suis convaincu, que cela ne fait pas du bien à ma vie que de commencer par écouter toutes les (mauvaises) nouvelles du pays et du monde.
Je ne sais pas ce que je vais faire de toi du coup, ô fidèle radio portative. Tu me serviras toujours lors des prochains chantiers de rénovation de mon logis. La radio, c’est surtout insupportable le matin pour être honnête.
Donc, plus de radio. Silence à la place. Un chien qui aboie au loin. Ma chienne qui dort toujours à l’étage. Quelques bruits de moteur qui passent devant la maison, et un moineau qui gazouille sur mon pommier.
Et puis écrire! Ce billet. Dès le matin. Si l’envie m’en vient. Pour cesser de passer mon temps de transport à le faire. Pour utiliser mon temps professionnel pour la profession que j’ai choisi. Qu’elle soit celle que j’ai choisi aujourd’hui, ou celle que je choisirai un prochain demain.
Ne pas se prendre la tête de l’horaire idéal du RER à choper. J’arriverai quand je pourrai.
Changer la première routine pour enclencher la poursuite de ma mue.