Moving forward

Je dois ajuster le tir. Car ceci finira par peser sur mon mental. Et il se porte plutôt globalement bien depuis quelque temps… Ce serait dommage!

Mon temps 1.0, celui que j’ai vendu à bon prix, m’ennuie de plus en plus. Il se vide. Mon temps de vie à côté me plait chaque jour un peu plus. Mais il déborde…

Et mon temps de sommeil ne peut être la variable d’ajustement… Je le sais…

Aujourd’hui, les 2 vases communiquent. Le temps que j’attribue à ma vie 2.0, social au sens large, prend une partie de mon temps 1.0. Il s’agit donc d’un vol… Même si jusqu’à présent, personne n’a porté plainte…

Respecté voire admiré en 1.0, aussi prétentieux que cela sonne, j’ai dû admettre que ce qui m’apparaissait comme 50% de mes capacites restait bien supérieur à 100% de celles de la plupart des autres… A moins que les autres n’aient pas mes problèmes moraux à n’être qu’à 30% de leurs possibilités…

Je m’en tire donc bien. Et si la petite voix de ma morale ne me disait pas que c’était MAL, je pourrais profiter pleinement de cette situation.

But something must be done!

Un homme ne doit pas accepter l’ennui. Jamais. Je ne serai pas de ceux qui à 40 ans disent « Vivement la Retraite! ».
Je ne veux pas/plus être de ceux qui se réveillent en pensant « vivement ce soir »!
De ceux qui s’en vont une fleur fanée au fusil le lundi matin avec un « vivement ce week-end » qui leur pollue l’esprit…

Chacunes des minutes de ma vie se doivent d’être celles que j’ai envie de vivre. Pas celles que je « dois » vivre pour disposer d’un bon chèque à la fin du mois.

Cela n’implique pas pour autant d’ignorer ce genre de contingences…

...et Aussi

No comment