Vous avez une patate sur la joue ?
Ah… Oui. Pardon. Elle est pourrite je sais. C’est Ambiome qui me l’a lâchement balancée à la gueule…
L’enlever ? Oui… Je sais… Je sais comment… Je dois écrire mes 10 premières actions du matin. D’un matin en tout cas…
Le problème voyez-vous, c’est que moi le matin, je ne vois pas tout. Pas tout de suite en tout cas. Ma gueule met un certain temps avant de sortir totalement de mon anus…
1. La première chose consiste systématiquement à ouvrir les volets de ma chambre. Ca donne un cote Un jour sans fin que j’aime bien finalement.
2. Parfois, je vomis sur le mur de ma piole, mais pas ce matin-là non. Non, ce matin-là comme souvent, il fallait baisser pavillon, et régler discrètement ce problème récurrent de gloire matinale… J’aime bien ma voisine, mais bon… Je préfère qu’elle ne voit que ma gueule-dans-le-cul, et qu’elle évite de s’interroger… What’s The Story ? Morning Glory!
3. A partir de là, j’ai en général récupéré mes capacités visuelles. Je passe dans la pièce d’à-côté, et un simple claquement de doigts fait accourir ma petite chienne. Ce matin-là, elle n’a pas voulu me lècher la coquine…
4. J’entame alors, avec une grâce totalement masculine et séquano-dyonosienne, la descente des marches de la Maison Blanche… Non, non, je ne délire pas… Mais dans la mesure où il est toujours bon de se la pèter au moins une fois par jour, ce point 4 me permet de révèler à la planete que j’habite dans une maison blanche à l’interieur de laquelle, plusieurs fois par jour, je descend les marches…
5. Arrivé dans la cuisine, ma petite chienne est enfin prête à me lècher. Je lui ouvre la porte pour qu’elle préfère plutôt aller se soulager sur la pelouse. Je profite de cet instant pour regarder le ciel, le soleil, les roses… Et même au loin vers le futur si j’ai le temps…
6. …et pas trop envie de vidanger à mon tour, ce qui est souvent mon point 6.
7. Enfin allégé, j’allume ma radio portative, typiquement 9-3, et j’ecoute Pradel ou Elkabach me propagander ce qu’il se passe sur Terre.
8. Les choses s’accélèrent. J’ai déjà ouvert mon placard pour me préparer mon rituel P’tit dèj Country Store/Orange/Yaourt
9. C’est à ce moment-là que résonne les premiers bips dans la maison… Twhirl, Msn, Gmail, Seesmic… Quelles sont donc les nouvelles de mon monde 2.0 ?
10. Ceux qui sont réveillés à cette heure, et qui ont le luxe de me folllower sur twitter le savent, j’envoie un message pour rassurer chacun… Les gens attendent, et peuvent enfin vaquer à leurs activités : He’s Aliiiiiive!
Finalement, mes matins sont trés structurés… C’est décevant… Demain, je ferai plaisir à la voisine. J’oublierai le exceptionnellement le point 2….
Et la patate pourrite, je l’ai bouffée… Désolé…