Je nous regarde, moi et ma dizaine de semblables, sagement assis dans le RER de 9h02 au départ de Bondy.
Lassivement assis sur nos sièges incomfortables, à lire Top Santé, Investir, Un gratuit Immobilier du 93 ou un tableau de reporting quelconque pour la femme qui me fait face…
A priori, ni bien heureux, ni mal heureux de notre sort…
Ni fatalistes, ni opportunistes…
La vie est faite de jours qui se suivent, parfois se ressemblent. Et ce jour-ci est juste un jour de plus…. Un jour de moins avant qu’elle ne soit terminée…
Mais aussi tranquilles que nous paraissions, y en a-t-il juste un parmi nous qui est là où il veut être ce matin ? Y en a t il un ou une ce matin qui, à la question « si tu avais le choix, préfèrerais-tu être ailleurs en ce moment? » répondrais « NON »?
Sans doute cette jolie femme au fond à droite, qui me guette du coin de l’oeil car ailleurs elle sait bien qu’elle n’aurait pas pu se procurer autant de plaisir que celui qu’elle prend à me regarder délicieusement. Mais Elle mise a part ?
Une fois de plus, je me suis perdu en route… Digression salutaire puisqu’elle a soigné mon mal de bide matinal. Mais ce qui avait motivé mon dégainage blackberrien ce matin, dans ce desormais delicieux RER de 9h16 à l’arrivée à Haussmann-Saint-Lazare, c’est la notion de Peur qui constitue malheureusement la motivation de 99% de mes actes et de ceux de mes semblables.
Alors, j’y reviendrai ultérieurement puisque le RER est arrivé en gare…
Mais dites-moi Jean-Pierre, et l’Amour dans tout ça ?